L'inspection technique par drone à Angers
Anjou Drone intervient dans l’expertise aérienne de chantiers, bâtiments, infrastructures et ouvrages d’art.
Notre drone dédié possède un zoom x32 et une torche permettant de photographier des endroits difficiles d’accès ou sombres, identifier des anomalies et dysfonctionnements non visibles du sol.
Les principaux secteurs d’intervention concernent :
Le suivi et l'inspection de chantiers du BTP
Constructions, grues, équipements en hauteur, autant de sujets d’inspection aérienne.
Le drone améliore la précision des rapports sur l’avancement et la conformité de la construction tout en offrant une plus grande visibilité sur les risques du projet.
Améliorer la sécurité et l’efficacité des projets est une considération importante pour toute entreprise de construction.
Le contrôle des éoliennes
Le drone est le meilleur moyen pour vérifier l’état d’infrastructures aériennes comme les éoliennes, vous permettent d’avoir une vision précise de l’état de vos pales et des interventions à programmer.
Un entretien préventif régulier peut prolonger considérablement la durée viable des éoliennes et garantir qu’elles produisent une puissance maximale dans toutes les conditions. Leur inspection présente cependant un défi, car ce sont des architectures hauteset le profil des pales peut développer des problèmes structurels difficilement visibles du sol.
L'examen d'ouvrages d'art
Notre drone d’inspection est utilisé pour naviguer dans les espaces difficiles d’accès, sous les ponts et viaducs, entre les poutres et les piles.
Avec son zoom x32, son capteur de 48 millions de pixels et sa torche, il permet de visualiser et photographier précisément les problèmes potentiels.
Il est également possible d’effectuer une photogrammétrie complète sur une pile de pont par exemple. Les inspecteurs peuvent alors naviguer autour de l’image dans l’espace 3D, en zoomant pour voir de près n’importe quel point.
Les installations éléctriques
L’examen d’installations électriques gigantesques comme les pylônes requiert inévitablement l’intervention d’un drone.
Il devient possible, rapide, moins coûteux et moins risqué d’approcher des lignes à haute tension.
L'immobilier
Dans le cadre des obligations réglementaires d’inspection périodique des bâtiments, le drone apparaît comme l’outil idéal pour survoler les toitures et façades.
Il apporte un diagnostic visuel précis et rapide, en évitant une installation d’échafaudages longue, coûteuse et risquée.
Un autre cas d’usage concerne l’expertise après un sinistre ou une catastrophe naturelle.